Les montres sans piles

Exemples, les automatic, les solaire, ...

D'environs 1 cm, le poids oscillant est mis en mouvement dès le moindre geste de votre bras. Une fois en rotation, le mouvement est amplifié 100 fois par l'engrenage avant d'être transféré au rotor.

Au coeur de cette technologie, le rotor charge chaque mouvement du poids oscillant par magnétisme. Montant jusqu'à des vitesses de 100.000 tours par minute, le rotor n'est pas plus grand qu'une tête d'épingle.

Contenant une bobine haute-densité, le générateur transforme les charges magnétiques du rotor en électricité pour alimenter la montre.

Lorsque la bobine crée de l'éléctricité dans le générateur, elle l'envoie au condensateur pour être emmagasiné. Malgrès sa petite taille, le condensateur est extrèmement durable et capable d'emmagasiner l'énergie de façon plus efficace qu'une batterie normale.

Le circuit intégré régule avec précision la quantité d'énergie à emmagasiner et la quantité à envoyer au quartz.

Pendant que le circuit intégré régule l'énergie vers le quartz, il envoie une impulsion au moteur. Ce moteur s'assure que les aiguilles de la montre bougent précisément et en synchronisation avec le quartz.
Liens :
Voir le site de Seiko et de sa Kinetic.
La montre à énergie provenant de la chaleur du corps humain : La thermic.